Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewing L
Archives
31 juillet 2008

Débuts difficiles...

Hier, pleine de motivation, je décide après avoir consulté de chouettes blogs, notamment celui de la Poule, de créer mon propre blog, je me fais un message qui me plait mais horreur, mauvaise manip! tout s'efface!!!! ARG!!! N'étant pas très compétente en bidouillages informatiques, je laisse tout tomber et me résigne à recommencer demain. Et demain c'est aujourd'hui!!! Donc je déclare ouvert le blog de Sewing L!! (ce nom me fait penser à Sue Ellen, ma préférée dans Dallas!!)

Brève présentation: couturière et bricoleuse amateur, j'espère échanger des infos, idées, conseils ici avec celles/ceux qui prendront le temps de lire ma prose.

J'ai déjà quelques essais de coutures à mon actif: ce top manches 3/4 fait dans un voile Christian L.

top_lacroix

J'ai aussi fait des rideaux que j'adore!!!!! car j'adore le turquoise en ce moment ainsi qu'une cloison mobile qui sépare le salon de ce qui sera bientôt une salle à manger mais qui est pour l'instant une salle de jeux-bureau-salle de repassage (et là je me demande si tout le monde  ce genre de pièce?)

rideauxcloison_mobile

Programme de cet aprèm pendant la sieste des petits loustics: fixer des piquets de bambous dans des pots remplis de plâtre pour leur faire un abri du soleil (vu dans un magazine féminin) et coudre rapidos une gigoteuse légère pour mon Gaspard qui a un peu chaud en ce moment!!

...

c'est fait  je viens de finir cette gigoteuse, bon ok j'ai pas insité sur les finitions, surtout au niveau de la fermeture invisible (j'ai bcp de mal avec les fermetures, il faudrait que je trouve un bon tuto.) Quant aux bambous ça a été assez rapide j'attends maintenant que le plâtre sèche il faut que je couse la toile qu'on va accrocher dessus, Arthur veut une petite custo biais turquoise comme mes rideaux, ça va être un peu plus long mais sûrement très sympa quand les biais vont voler au vent!

En attendant le résultat des bambous, une photo de la gigoteuse (je me rends compte maintenant que le modèle fait un peu fille car les ânes sont roses, oops, la boulette mais bon il y a qqs touches de bleu et ce n'est pas un gaminou de 15 mois qui va faire sa loi, non!)

HPIM1148

Publicité
Commentaires
G
Bonjour. j'ai eu la chance d'apprendre la couture en cours facultatifs au lycée. J'ai fait bcp de vêtements lorsque ma fille était bébé. Puis j'ai repris il y a 3/4 ans pour de la déco. Avec internet j'ai puisé de supers idée de cadeaux de naissance grâce au beau livre les intemporels pour bébé. Et de fil en aiguille (c'est le cas de le dire) j'ai repris la couture pour moi cet été. Je me suis vraiment régalée. Je suis vraiment victime d'une addiction au site jappan couture addict. Il est un peu tard pour que je participe a ce nouveau chalenge. Je vous écris car j'habite en Ardèche et je bave réellement d'envie sur vos magnifiques tissus. Ici je n'ai que Mondial Tissu et je ne trouve pas tjrs ce que je cherche. Je viens de m'inscrire sur le site Etoffe des Héros. Mais vos tissus Lacroix, Promod où peut on se les procurer (si toutefois vous êtes prête à partager votre secret). Vos réalisations sont très belles. Ghislaine
D
Toujours aussi impressionnée par tes réalisations ! J'attends impatiemment les prochaines avec les tissus que tu viens d'acheter. Amusant que Sue Ellen soit ta préférée dans Dallas, très longtemps jusqu'à ce que je devienne une mère da famille raisonnable et raisonnée, on m'a donné ce surnom...!!! Biz
M
hello...bienvenue dans le monde des blogs et longue vie au tien !
Sewing L
Publicité
Sewing L
Newsletter
Publicité